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Le ski à l´espagnole

2km du Col du Somport
(Pyrénées Atlantiques) - Espagne.
FORFAITS / CONDITIONS GÉNÉRALES
Conditions générales
CONDITIONS GÉNÉRALES

1- L'acquisition du forfait de ski donne droit à l'utilisation des installations ouvertes sur la station Astún correspondant à la catégorie et la validité du forfait. Le titulaire s’engage à respecter les présentes règles et conditions d’utilisation (disponibles au bureau d’accueil de la station et sur le site Web de la station), ainsi que les ordres de son personnel dans l'exercice de ses fonctions.


2- Le forfait de ski est personnel et non cessible. Estación Invernal Valle de Astún (EIVASA) se réserve le droit d'effectuer des contrôles internes jugés appropriés, y compris des enregistrements visuels durant lesquels elle pourra exiger la présentation d’une pièce d'identité en cas de doute sur l'identité du titulaire.

Le client devra systématiquement faciliter le travail de contrôle d'accès aux remontées mécaniques, et ne pas empêcher le contrôle visuel. En cas d’impossibilité d’identifier le titulaire du forfait, et pour des raisons de sécurité, la station se réserve le droit de bloquer l’utilisation du forfait de ski.


3- La falsification ou la manipulation, et l'utilisation frauduleuse du forfait de ski (utilisation du forfait par une autre personne que le titulaire) entraînera le retrait automatique du forfait, sans droit à remboursement, et sans préjudice des actions judiciaires qui pourraient être engagées. En outre, il entraînera une pénalité d'un montant de deux fois la valeur du forfait de ski utilisé frauduleusement ou du forfait de ski qui aurait dû être utilisé.


4- Le non respect des règles d'utilisation des installations et de leur signalétique, des conditions d'utilisation des forfaits de ski et des indications de personnel de la station ou un comportement inapproprié ou dangereux, autoriseront le personnel de la station à retirer le forfait de ski, sans droit à remboursement, et indépendamment de la responsabilité civile ou pénale qui pourrait être engagée. 


5- Toutes les cartes servant de support aux forfaits de ski sont la propriété de la société qui les a délivrées.

Le titulaire de forfait de ski s’engage à en prendre soin. 

Tous les forfaits sont « mains libres », une caution de 3€ par carte sera exigée lors de l’achat, et ce montant sera remboursé une fois le forfait rendu en caisse. Le forfait « mains libres » devra être placé dans la poche gauche.


6- Validité des forfaits. Les forfaits Saison ne seront valables que durant la saison pour laquelle ils ont été émis, expirant à la fin de celle-ci.

Les forfaits Journée et Plusieurs Jours seront valables durant toute la saison et jusqu’au 31 décembre de la saison suivante, date à laquelle ils ne pourront plus être utilisés.

Les forfaits Demi-journée et Débutant sont uniquement valables le jour de leur achat.

Une fois la date d'expiration du forfait atteinte, aucun droit à remboursement ne pourra être exigé.

La non utilisation des journées de ski chargées sur la carte, support du forfait de ski, pour des raisons qui n’incombent pas à la société EIVASA ne donnera droit à aucune indemnisation.


7- Les réclamations relatives à la vente de forfaits en caisse devront avoir lieu sur le moment.


8- La station est la seule responsable de la définition de la date de début et de fin de la saison, des dates et l'ouverture et de fermeture de ses installations, en tenant compte des conditions techniques et des conditions atmosphériques, des conditions de sécurité, des conditions d'exploitation, de la quantité et la qualité de neige, et de toute autre cause qui pourrait affecter le bon fonctionnement de l'activité.

En aucun cas, une partie du montant du forfait saison pourra être remboursée.

Les interruptions ou la limitation de l'utilisation des pistes et des remontées mécaniques pour des raisons techniques, météorologiques, ou pour toute autre raison, ne donneront pas lieu à indemnisation.


9- L’acquisition et/ou l'utilisation du forfait implique la connaissance et l'acceptation des présentes règles et conditions d'utilisation des forfaits, excluant expressément toute plainte déposée à la Junta Arbitral de Transportes (Commission d'arbitrage des Transports).


10- Le prix du forfait comprend la TVA et le SOV (Seguro Obligatorio de Viajeros : Assurance voyageur obligatoire).


11-ASSURANCE SECOURS SUR PISTES.  L’assurance secours sur pistes, non obligatoire, est proposée aux clients par la station, et ne peut en aucun cas être remboursée. Dès lors que le client n’est pas titulaire de l’assurance secours sur pistes, ou que l’accident a lieu en zone hors piste, ou sur une piste déclarée fermée, les frais de secours seront à la charge du blessé, et seront facturés soit par la station, soit par l'entité assurant le secours, au tarif unique de 200 €.


12- TARIFS SPÉCIAUX ET TARIFS RÉDUITS. Afin d’attribuer un tarif spécial/réduit, la société EIVASA se réserve le droit d’exiger, à tout moment au  cours de  la saison, la présentation de la documentation correspondante. 

A défaut de présenter les documents requis, la société EIVASA annulera automatiquement le forfait de ski.


13-BABY.  Les bébés et les enfants pourront emprunter le télésiège, accompagnés d'un adulte sous la responsabilité duquel ils seront placés (règlement des Transports du Gouvernement d'Aragon). Le tarif Baby n’est cumulable avec aucune autre offre ou réduction.


14- FORFAITS DEMI-JOURNEE:  le forfait Demi-Journée donne exclusivement droit à l'utilisation des installations ouvertes à partir de 13:00 heures le jour de l' émission du forfait. Le tarif Demi-Journée n’est cumulable avec aucune autre offre ou réduction.


15-FORFAITS DÉBUTANTS : le forfait Débutant donne exclusivement droit à l'utilisation des pistes et remontées mécaniques Débutants définies par la station de ski d’Astún. Le tarif Débutant n’est cumulable avec aucune autre offre ou réduction.


16-PERTE OU VOL. En cas de perte ou de vol, le forfait de ski nominatif, à condition qu'il n'ait pas été utilisé frauduleusement (utilisation par une personne autre que la personne titulaire), pourra être dupliqué pour un montant de 10 €, à condition que : 
• cette perte ait été immédiatement communiquée à la station.
• le blocage du forfait ait été demandé
• le forfait n’ait pas été utilisé postérieurement à la déclaration de perte ou de vol.

En cas de perte ou de vol d’un forfait de ski non nominatif, en règle générale, aucun duplicata ou remboursement ne sera effectué. Un duplicata pourra être émis, moyennant 10€, dès lors que le forfait pourra être identifié et bloqué et que le client présentera le justificatif d’achat de ce dernier.


17-DÉTÉRIORATION. En cas de dommage, et chaque fois qu’il sera possible de lire le forfait de ski, un duplicata sera délivré gratuitement sans frais, la station conservant le forfait détérioré qu’elle annulera automatiquement.


18- OUBLI. En cas d’oubli du forfait saison ou du forfait pour plusieurs jours consécutifs, le titulaire du forfait devra s’acquitter du montant d’un forfait 1 jour correspondant à sa catégorie, sur présentation de sa carte d’identité.
Le titulaire devra se rendre aux bureaux de la station, et présenter : 
. Le forfait de ski oublié
. Le forfait journée acheté le jour de l’oubli ainsi qu’une pièce d’identité.
Après avoir vérifié la « non - utilisation » du forfait oublié, la station procédera au remboursement du montant payé, à l' exclusion du montant correspondant à l' assurance secours sur pistes qui ne pourra en aucun cas être remboursée.


19- ACCIDENTS SUR PISTES. Il s’agit d’un accident qui entraîne l'impossibilité d'utiliser le forfait de ski, à condition que cette impossibilité soit correctement justifiée : accident de ski ayant  eu lieu sur la station et accrédité par un certificat médical délivré par le Centre médical de la station. 

a) Dans le cas de l'achat d'un forfait saison, la station émettra un avoir valable pour l’achat d’un autre forfait saison Astún, valable la saison suivante.
Le montant de l’avoir correspondra à la partie proportionnelle du temps restant sur la saison en cours. Aucune
indemnisation n’aura lieu pour tout accident survenu après le 1er Mars de la saison en cours. 

b) Dans le cas de l’achat d’un forfait jours consécutifs, et suite à réclamation, la station émettra un avoir correspondant à la quote-part des jours de ski non utilisés. 

c) Dans tous les autres cas, la station ne procédera à aucune indemnité.


20- FERMETURE DE LA STATION.  En cas de fermeture totale de la station, et uniquement pour les forfaits de ski utilisés ce même jour, exceptés les forfaits saison :
. Si le forfait de ski a été utilisé moins de deux heures*, la station chargera une nouvelle journée de ski sur le support du forfait.
 
. Si le forfait de ski a été utilisé plus de deux heures*, la station ne procédera à aucune indemnisation.
 
Dans le cas particulier des forfaits de ski jours consécutifs, la station chargera une journée de ski supplémentaire sur le support du forfait, postérieure au dernier jour de validité du forfait.

* Les deux heures sont comptabilisées à partir du premier passage du client à une remontée mécanique et ce jusqu’à l’heure de fermeture totale de la station.


21- SKI HORS-PISTE OU SUR PISTE FERMÉE : Le ski en zone hors-piste, sur une piste fermée ou non surveillée par la station, ou à l’encontre des règles de sécurité, engage la propre responsabilité du client. La société EIVASA ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommages physiques ou matériels, ainsi qu’en cas de dommages causés à des tiers.


22- UTILISATION DES INSTALLATIONS : L'utilisateur se doit d’utiliser les installations en respectant les règles de la station, qui sont disponibles au point d’accueil de la station, ainsi que sur le site Web www.astun.fr. Il pourra également y consulter le Règlement d'exploitation des transports par câble et les règles ATUDEM. 

Dans tous les cas, le skieur assumera les risques personnels et matériels découlant de la pratique sportive, et de manière générale tous les dommages qui pourront se produire en dehors de l'utilisation des remontées mécaniques ou, en cas d'utilisation, ceux qui seront liés à son propre comportement négligent ou à l’encontre des consignes du personnel de la station.


23- RÉCLAMATIONS, PLAINTES ET SUGGESTIONS. La station dispose de fiches de réclamations et suggestions sur lesquelles le client pourra faire part de ses réclamations, demandes ou améliorations du service. Il pourra utiliser ces fiches pour obtenir une attention personnalisée ou utiliser las Hojas de Reclamaciones Oficiales al Servicio Provincial (Fiches de réclamations officielles) du tourisme du gouvernement d'Aragon. Il existe également un registre des réclamations permettant d’enregistrer exclusivement les réclamations liées à l’utilisation des remontées mécaniques (Reclamaciones del Departamento de Transportes del Gobierno de Aragón).

Pour toute réclamation, le justificatif d’achat du forfait devra être présenté.

Les réclamations devront être effectuées dans les bureaux d’accueil de la station afin de bénéficier d’une attention personnalisée.


24-SNOWPARK.  Le snowpark est ouvert toute la saison dès lors que les conditions de sécurité, les conditions météorologiques et/ou la neige le permettent.


25- PLAN DES PISTES ET BULLETIN D’OUVERTURE. Le plan des pistes est communiqué à titre purement indicatif et n’indique pas l'ouverture et/ou la fermeture des pistes de ski, en temps réel, dans la journée. Le bulletin d’ouverture fait état de l’ouverture et de l’état des pistes des pistes et des remontées mécaniques, au moment de son émission. 

En cas de contradiction entre les informations fournies par le bulletin d’ouverture et les informations indiquées sur les pistes, l’information relative à l'interdiction ou à l'indication la plus restrictive sera celle qui prévaudra.


26-FIN DE SAISON. En fin de saison, les horaires des remontées mécaniques pouvant varier en fonction des conditions météorologiques et de la neige, nous vous recommandons de consulter au préalable le site Web de la station (www.astun.fr). 

Les dates d'ouverture et de fermeture de la station seront déterminées en fonction de plusieurs conditions : conditions d'exploitation, quantité et qualité de la neige, etc. (ces dates seront communiquées en amont sur le site Web de la station www.astun.fr).


27- DONNEES PERSONNELLES. .
27.1 La société chargée de l’exploitation de la station de ski d’Astún (ci-après, « EIVASA ») vous informe que les données à caractère personnel de chaque utilisateur ou de son représentant légal - y compris les images prises par le système d'enregistrement instauré par EIVASA - seront collectées dans un fichier géré par EIVASA. Ces données pourront être utilisées dans le cadre de la gestion de la relation client et de la publicité. Elles permettent de remplir les obligations contractuelles, maintenir la relation contractuelle au moment de l'acquisition des forfaits saison ou des forfaits journée, et vérifier la bonne exécution des obligations assumées par EIVASA dans le cadre du service fourni au client.

EIVASA vous informe qu’elle dispose d'un système d’enregistrement d'images et de capture de photos lui permettant de vérifier la bonne exécution des obligations assumées par l'acquisition de votre abonnement ou votre forfait de ski.
EIVASA informe également toute personne faisant un usage frauduleux du forfait duquel elle ne serait pas propriétaire, que son image sera capturée par le système d'enregistrement mis en œuvre par EIVASA et que cette image pourra être présentée au titulaire légitime du forfait dans le but de vérifier l'utilisation frauduleuse de celui-ci. Cette image pourra également être utilisée par EIVASA afin d'engager une action en justice dans le but de réclamer des dommages qui auraient été causés. 
EIVASA vous informe que le responsable du traitement de ce fichier est la société «WEB DREAMS SL » domiciliée à Walqua, 22197 Technology Park (Huesca).

27.2 EIVASA vous informe également que les données personnelles collectées seront incluses dans le fichier nommé « surveillance vidéo » et/ou pourront être analysées, pour des raisons de sécurité, grâce à un système de surveillance vidéo, le destinataire final de ces données personnelles étant «Estación Invernal Valle de Astún, SA ».

27.3 Vous pourrez à tout moment exercer vos droits d'accès, de rectification, d’annulation et d’opposition au traitement des données personnelles selon les conditions prévues par la loi 15/1999 du 13 Décembre, relative à la protection des données personnelles, en vous adressant à EIVASA 22889 Valle de Astún (Huesca), ou par e-mail à l’adresse suivante : astun@astun.com. 

27.4 Nous vous invitons à communiquer immédiatement à EIVASA toute modification apportée à vos données personnelles afin que les informations contenues dans les fichiers de EIVASA soient toujours à jour et ne contiennent pas d'erreurs. En outre, en acceptant cette clause, vous reconnaissez que l'information et les données personnelles recueillies sont exactes et véridiques.

27.5 Nous vous informons que le non-respect de l’obligation de fournir certaines données personnelles (indiquées comme obligatoires) pourra entraîner une non prise en compte de votre demande par EIVASA. 

27.6 EIVASA s'engage à traiter vos données personnelles de manière totalement confidentielles et de respecter le cadre législatif établi par l’état espagnol en la matière.

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